Bas et porte-jarretelles, on vous dit tout !

Commentaires (0)

Bas et porte-jarretelles, on vous dit tout !

Classiques, indémodables, incontournables… les adjectifs ne manquent pas pour désigner les accessoires de lingerie qui nous intéressent aujourd’hui : les bas et porte-jarretelles évidemment !

Aussi populaires soient-ils, les mêmes questions et interrogations reviennent toujours : quels bas faut-il choisir ? Comment utiliser un porte-jarretelles ? Comment attacher ses bas ? Aujourd’hui, on vous explique tout pour sublimer vos jolies gambettes !

Porte-jarretelles noir et rouge Florencia

Commençons par un peu d’histoire : inventés dans les années 30 par DuPont, les bas nylons se sont vite démocratisés et devenus iconiques des sulfureuses pin-up. Devenus un peu désuet dans les années 70, ils connaissent un vif regain d’intérêt ces dernières décennies pour devenir aujourd’hui l’accessoire de lingerie indispensable ! Le porte-jarretelles tel qu’on le connaît quant à lui a suivi l’évolution des bas et en est leur compagnon privilégié depuis le début. Et il est vrai que cette association a vraiment tout pour séduire !

Bas résilles pour porte-jarretelles grande taille LydiaQUEL TYPE DE BAS CHOISIR ?

Il existe 2 grandes familles de bas, les bas dits classiques qui sont tout spécialement conçus pour aller avec un porte-jarretelles ou toute autre lingerie équipées de ces fameuses jarretelles mais aussi les bas auto-fixants qui ont la particularité de posséder des bandes en silicone sur la partie supérieure qui permettent au bas de tenir tout seul et ne pas glisser. Ces derniers peuvent donc être portés seuls mais rien n’empêche tout de même de les coupler à des jarretelles (bien qu’il soit parfois plus difficile de fermer l’attache sur le silicone qu’avec des bas classiques). Pour un rendu encore plus sensuel, n’hésitez pas à opter pour des bas coutures pourvus comme leur nom l’indique d’une longue couture à l’arrière de la cuisse et sur toute la hauteur de la jambe. Encore plus sexy, les bas résilles peuvent être un bon choix selon l’effet désiré. Mailles fines ou mailles larges type filet de pêche, ils ne laissent pas indifférents.

COMMENT ENFILER SES BAS ?

Ici encore, rien de vraiment compliqué bien que quelques précautions soient d’usage. Les plus agiles pourront les enfiler debout mais il est plus simple de le faire en position assise. Commencez par replier le bas puis à l’instar d’une chaussette, il faut commencer par aller chercher le bout avec la pointe du pied et enfin dérouler délicatement le bas jusqu’aux cuisses. La difficulté réside dans le fait de ne surtout pas trouer ou déchirer le bas par inadvertance. De plus, évitez au maximum les ongles trop longvs ou pointus qui sont leurs ennemis jurés.

Porte-jarretelles taille haute rétro TinaAVEC QUOI ACCOMPAGNER SES BAS ?

La tout est possible ! Si les jupes ou robes trop courtes ne sont pas forcément conseillées au risque de faire apparaitres les attaches des jarretelles, cela peut cependant être volontaire pour érotiser de suite une lingerie sexy. Mais c’est surtout dans l’art de la dissimulation qu’une paire de bas fait toute la différence. Ils peuvent tout à fait se faire passer pour une paire de collants classiques jusqu’à ce qu’au détour d’un mouvement : volontaire évidemment :-) ils dévoilent leur nature érotique ainsi posés sur une cuisse aventureuse. Que ce soit pour se sentir plus féminine que jamais sous ses vêtements ou pour clairement afficher ses intentions couplés à une tenue sexy, les bas et porte-jarretelles s’adaptent à toutes les envies !

COMBINEZ LES ATOUTS AVEC LES BAS JARRETIERES

Envie de combiner un bas et un porte-jarretelles en une seule lingerie ? Les bas à jarretières sont faits pour vous ! Le bas est ici complété par une ceinture reliée par des jarretelles le tout en une pièce unique. Ainsi, aucun risque de jarretelle qui lâche ou de bas qui ne tient pas.



Porte-jarretelles Dolly


COMMENT CHOISIR SON PORTE-JARRETELLES

Sensuel et très féminin, un porte-jarretelles est à choisir avec soin pour un rendu optimal. Intimidant pour certaines au premier abord, le porte-jarretelles est pourtant simple d’utilisation et tellement sexy ! Taille haute ou taille basse, 4, 6 ou 8 attaches, jarretelles fines ou larges, l’important est de choisir un modèle associé à son humeur et sa morphologie. Les porte-jarretelles taille haute permettent de gainer la taille affinant ainsi la silhouette tout en offrant un rendu pin-up et femme fatale à tomber ! Un modèle fin en dentelle par exemple saura se faire plus discret sous les vêtements. Niveau tailles, la plupart des modèles permettent de régler le tour de taille mais aussi la hauteur des jarretelles afin de s’adapter aux femmes grandes de taille ou petites sans différence.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Nouveaux produits